Article 1 :
Définition du présent contrat
Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (ci-après dénommés « Conditions Générales ») ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles
la ExoNetwork fournit au Client le(s) Service(s) qu’il propose.
La validation du formulaire d’inscription mis à disposition par la ExoNetwork sur son panel client et permettant au Client de s’inscrire aux Services
implique l’acceptation sans réserves des présentes Conditions Générales. Le Client prend connaissance lors de son paiement des présentes conditions.
Ces présentes Conditions Générales sont valables tant qu’elles sont en
ligne sur le site de exohost.fr. Aucune tolérance de la part de la ExoNetwork ne pourra être interprétée comme valant renonciation aux présentes Conditions Générales.
Les présentes Conditions Générales constituent
un contrat entre le Client et la ExoNetwork, qui ne peut être modifié.
Article 2 : Droit applicable
et juridiction compétente
Les présentes Conditions Générales sont régies par la législation française. Tout litige relève, après tentative de conciliation à l’amiable, de la juridiction des tribunaux.
Article 3 : Produits et services proposés
La ExoNetwork met à disposition des serveurs privés virtuels avec un accès à ses services ouvert à une personne individuelle ou à un groupe de personnes ayant une adresse fiscale sur le territoire Français et acceptant
les closes des conditions générales de exohost.fr, moyennant le paiement d’une location dont le coût est fixé en fonction de la formule choisie.
Article 4 : Interruption du service
La ExoNetwork se réserve la possibilité de suspendre son fonctionnement pour des raisons de maintenance ou de mises à jour diverses. la ExoNetwork en informera sa clientèle sur son site Web « exohost.fr »
dans la mesure du possible, et ce, sans être tenue à aucune garantie ni indemnité et/ou dommages-intérêts quels qu’ils soient vis à vis des clients.
Article 5 : Modification des services proposés
La ExoNetwork se réserve la possibilité de modifier ses offres, ses tarifs et ses formules à tous moments, sans préavis. Le tarif des prestations payées d’avance est garanti pour la période concernée,
les offres et formules sont également maintenues dans la période concernée comme pour les tarifs.
Article 6 : Obligations de vendeur
– Article 6-1 : Exécution de la
commande :
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de sept jours à compter du jour suivant celui où le client a effectué le paiement. Ces délais peuvent varier selon le nombre de
commandes internes à traiter et selon le volume de serveurs disponibles dans notre réseau.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande.
Le client sera informé soit par mail, soit par téléphone, soit par le support prévu dans son compte client dans l’espace-client exohost.fr.
Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes en crédits sur le site dans
les 3 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit d’un montant équivalent.
–
Article 6-2 : la livraison de la commande :
Les produits sont livrés sur le compte du client depuis lequel la commande a été passée. Le consommateur est tenu de vérifier l’état à la livraison
du service ou du bien et de signaler tout dommage ou incohérence avec la commande dans un délai de 24 heures.
La ExoNetwork informera par courrier électronique de la mise à disposition du service au client. La mise en production du service détermine la data initiale à laquelle la facturation prendra effet. La mise à disposition
du service intervient dans un délai maximal de 7 jours à compter du paiement effectif du bon de commande effectué par le client. Passé ce délai et défaut de livraison ou rupture de stock, le client est en droit de demander l’annulation.
–
Article 6-3 la disponibilité des services :
La ExoNetwork n’a aucunement la possibilité de contrôler ou d’influencer sur le trafic de données en-dehors de sa propre infrastructure. Dans
cette mesure, la ExoNetwork ne peut être tenu de procurer une disponibilité constante et un transfert réussi d’informations en provenance ou en direction d’un serveur.
De plus, la ExoNetwork ne peut être tenu
pour responsable d’un dommage occasionné par l’interruption de l’accès à vos contenus ou par la perte de données que vous avez saisies et plus généralement de tout dommage consécutif à l’utilisation ou à l’impossibilité d’utiliser
les Services, résultant d’une défaillance extérieure à sa propre infrastructure, ou de l’acquisition, la réception ou le téléchargement d’informations à l’occasion de l’utilisation des Services, de l’accès non autorisé aux Services
par un autre utilisateur ou un tiers, de la modification par un tiers ou vous-même des informations ou des bases de données vous concernant, ou de toute autre modalité d’utilisation des Services non conforme aux présentes Conditions
Générales ainsi qu’aux lois et règlement.
L’utilisation de la bande passante n’est pas limitée sur l’ensemble de l’architecture. Si le monitoring constate une utilisation abusive, un mail vous sera envoyé et il bridera
la bande passante du service gênant sans préavis. Si malgré tout le client persiste, la ExoNetwork se donne le droit de suspendre le serveur pour une durée indéterminée.
La ExoNetwork se réverse le droit de suspendre le service du client si il subit des attaques par déni de service qui de part leur intensité perturbent la disponibilité de son infrastructure.
Il appartient
en conséquence au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu’en soit la cause, y compris celles non expressément visées par les
présentes. La ExoNetwork ne donne aucune garantie liée aux conséquences de l’utilisation du Service par le Client, notamment en ce qui concerne la sécurisation et la préservation desdites données.
La ExoNetwork n’est pas tenue d’indemniser le Client.
le Client lorsque la panne est causée par une défaillance hors de l’infrastructure de la ExoNetwork ou par un autre Client. Cette indemnisation pourra s’effectuer sous forme pécuniaire ou sous forme de jours de gratuité du
service.
Article 7 :
Responsabilité et obligation du client
L’utilisation de serveurs proxy publics, serveurs de streaming, VPN, TOR, IRC, Seedbox ou autres dont la ExoNetwork aurait connaissance d’une utilisation
malveillante, frauduleuse ou illicite pourra entraîner une suspension immédiate et sans préavis du service qui serait proposé à titre gratuit ou onéreux.
Tout envoi de courrier électronique non sollicité par leurs destinataires
est strictement interdit. Une plainte avérée pour spamming de la part d’un destinataire entraînera la résiliation du contrat d’hébergement. Une plainte avérée est constituée quand l’expéditeur du message ne peut fournir la preuve
d’inscription volontaire du plaignant. Est également compris le spam réalisé par l’intermédiaire de scripts mal configurés présents sur le site web du client.
Article 8 : Autres responsabilité et obligation du client
Le client est tenu de respecter les règles suivantes lorsqu’il utilise les services proposés par la ExoNetwork :
– respecter
les lois et réglementations en vigueur, et plus particulièrement les règles relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à la protection de la propriété intellectuelle et à la protection des droits de la personnalité,
ce qui inclut notamment mais pas seulement le respect de la vie privée des tiers et le respect du droit au nom et à l’image.
– ne doit pas utiliser les services proposés par la ExoNetwork pour consulter ou pour diffuser
des contenus immoraux ou illégaux.
– Il est interdit d’utiliser les Services fournis par la ExoNetwork pour appeler à commettre des actes délictueux ou pour y participer.
– Il est de même interdit de prononcer
ou de diffuser des instructions visant à commettre des actes délictueux.
– Les données personnelles faisant l’objet d’échanges doivent être traitées de manière confidentielle, à moins que la personne concernée n’ait consenti
à la transmission ou à la publication des données la concernant.
Article 9 : Responsabilité des contenus diffusés
par les clients
Le client est le seul et l’unique responsable des contenus qu’il diffuse grâce aux Services fournis par la ExoNetwork. Ainsi, le client garantit de disposer des droits nécessaires
à la diffusion des Contenus. Aucune responsabilité n’incombe à la ExoNetwork.
Les Contenus diffusés via les Services par le Client où toutes personnes à qui il le permettrait de par l’utilisation de Services ne reflètent
en aucun cas les opinions et points de vue de la ExoNetwork.
Ainsi, la ExoNetwork ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de l’exactitude, de la nature ou de la pertinence des Contenus diffusés par
ses Clients et les utilisateurs de leurs Services.
Le Client est seul juge de l’exhaustivité, de la justesse, de la pertinence et de l’utilité et la ExoNetwork encourage donc les Clients à utiliser les Services mis
à leur disposition avec discernement et à en supporter les risques en découlant.
Le Client est seul responsable, à l’égard de la ExoNetwork et des tiers, de tous dommages, directs ou indirects, de quelque nature
que ce soit, causé par un contenu ou tout autre élément communiqué, transmis ou diffusé par vous au moyen des Services, ainsi que de tout manquement quelconque au présent contrat.
Article 10 : blocage et suppression des
contenus
La ExoNetwork est en droit de refuser les contenus que vous avez mis à disposition par le biais des Services. En cas de soupçons sérieux indiquant que des contenus contreviennent
à la législation en vigueur ou bien aux présentes Conditions Générales, en particulier en cas de protestation sérieuse émanant d’une personne invoquant la violation de ses droits ou un dommage, la ExoNetwork se réserve le
droit de résilier le compte et les services associés.
Article 11 : Acte
de malveillance
La ExoNetwork se réserve le droit d’interrompre la connexion à Internet du Service loué au Client, si ce Service constitue un danger pour le maintien de la sécurité de la
plate-forme d’hébergement de la ExoNetwork, que ce soit suite à un piratage dudit serveur, ou à la suite de la détection d’une faille dans la sécurité du système, ou à une nécessité de mise à jour du serveur.
Tous
actes malveillants, ou de piratage qui nous serait transmis par notre opérateur fera l’objet de poursuites judiciaires. Le Client s’engage à recouvrir la totalité des frais nécessaire à la remise en état de fonctionnement de la
plateforme ainsi que la résolution de tout autre dommage qu’il aura pu causer. Le Client s’engage à dédommager la ExoNetwork pour le préjudice.
Article 12 : Coordonnées des clients
– Article 12-1 : Informations
obligatoires :
Le client déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir pleine capacité juridique. Pour bénéficier des services proposés par la ExoNetwork et obtenir un accès aux services proposés,
le client s’engage à communiquer ses coordonnées personnelles exactes à la ExoNetwork, il est le seul garant de l’exactitude des informations déclarées le concernant. Le client s’engage à conserver pendant la durée de sa
location, l’adresse email de contact et l’adresse postale déclarées sur l’interface web exohost.fr et ces informations doivent être valables.
– Article 12-2 : Modifications
des informations personnelles :
Le client s’engage à tenir à jour ses informations et coordonnées personnelles déclarées sur le site exohost.fr. Le bénéficiaire/client se porte garant de fournir
ses coordonnées réelles à la ExoNetwork et de les actualiser en cas de changement. La ExoNetwork ne peut pas être tenue pour responsable des conséquences que pourrait subir le client et/ou les tiers dans l’hypothèse
où le bénéficiaire/client aurait omis de notifier et de stipuler à la ExoNetwork toute modification. Le client devra prendre contact avec le service client à la ExoNetwork pour faire une modification de ses informations
personnelles.
– Article 12-3 : Confidentialité « Protection
des données à caractère personnel » :
La ExoNetwork doit communiquer les informations nominatives concernant le client sur demande de celui-ci et, le cas échéant, les faire rectifier,
conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. En vertu de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, Les coordonnées déclarées par le client pourront être communiquées sur réquisition
des autorités judiciaires.
Article 13 : Responsabilité
Le client reconnaît que le bon fonctionnement des services proposés par la ExoNetwork est liée à l’accès au réseau Internet constitué
par l’interconnexion à l’échelle mondiale des réseaux informatiques, qui ne permettent de fournir aucune garantie quant à la permanence du service et le maintien de ses performances.
La ExoNetwork n’est tenue que d’une obligation de moyens.
Un accès protégé par des noms d’utilisateurs/logins et mots de passe que les clients s’engagent à ne communiquer à personne. Ils doivent conserver
la confidentialité exclusive des mots de passe que la ExoNetwork délivre à l’aide d’un script ou d’un robot permettant de générer les passwords. Les clients doivent conserver la confidentialité des accès sous leur entière
responsabilité.
Article 14 : Force Majeure
La responsabilité de la ExoNetwork ne pourra pas être engagée en cas de survenance d’un événement insurmontable et imprévisible que constituent
des événements de force majeure ou cas fortuits « faits particuliers », tels ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français comme toute interruption des télécommunications, quels que
soient les équipements ou le réseau en cause, dès lors qu’ils ne sont pas sous le contrôle de la ExoNetwork.
Article 15 : Durée
Le présent contrat est conclu pour une durée équivalente à celle de l’offre choisie à partir de la date de l’enregistrement du client sur les sites exohost.fr et à compter
de l’acceptation des présentes conditions générales, c’est à dire à compter du paiement relatif à l’achat/location de la prestation commandée sur les différents sites ou autres étant la propriété de la ExoNetwork. Le contrat
est reconduit pour une période équivalente à compter de la réception du règlement de l’abonnement. Tout défaut ou retard de paiement de la part du client entraîne la rupture automatique du présent contrat et donc la fermeture du
service sans mise en demeure préalable. Le client effectuera le renouvellement de son contrat à partir de sa console d’administration en validant son paiement. Quel que soit le produit ou service, la ExoNetwork ne peut être
tenue pour responsable de la non-réception partielle ou total d’un ou de plusieurs des e-mails ou courriers de relance et de reconduction de contrat.
Article 16 : Tarif
Par principe, les tarifs mis en place par la ExoNetwork sont fixes et en euros. Toutefois, la ExoNetwork est autorisée à augmenter les prix à tout moment en cours de contrat, aux fins
d’actualisation. La ExoNetwork informera le Client de l’augmentation envisagée et de son droit de s’y opposer, dans les six (6) semaines suivant la réception du message. La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable
si, dans le délai de notification susvisé, le Client ne s’y oppose pas par un écrit (à envoyer par lettre recommandée avec accusé réception), notifiant la résiliation du contrat le liant à la ExoNetwork.
Les tarifs affichés sur le site exohost.fr sont affichés en Hors Taxes et sont payables en euros applicables au jour de la commande.
Article 17 : Paiement
Le prix de la prestation est
déterminé selon les conditions ci-jointes sur le formulaire de souscription de service.
Le loyer est payable d’avance (terme à échoir) pour les contrats VPS (Serveurs privés virtuels) proposés par la ExoNetwork.
Le non respect de votre location et de vos engagements entraine immédiatement une suspension de vos services voir une résiliation du contrat et services associés.
Le paiement de l’abonnement mensuel aura lieu
à la date anniversaire mensuelle du contrat dans le cas d’un prélèvement sur la carte bancaire.
Article 18 : Résiliation
Par dérogation à l’article L.121-20-2 du Code Français de la Consommation, le Client n’a plus de droit de rétractation à compter de la date et heure de fourniture de service. Il est important de
noter que le service est mis en place instantanément en cas de paiement.
Par dérogation à l’article L.121-20-1 du Code Français de la Consommation, le Client a un droit de rétractation de 7 (sept) jours, si le service
n’a pas encore été mis en place (notamment lors d’un problème d’installation du service, d’une pré-commande). Ce droit de rétractation s’effectue par message sur le service support qui se trouve à l’adresse suivante : https://exohost.fr,
et donne droit pour le client au remboursement des sommes déjà versées par lui dans un délai de 7 jours à compter de la réception de l’avis. Toute demande de rétractation qui ne respecterait pas le délai légal ou les
formalités de l’alinéa précédent ne sera pas prise en considération.
Pour mettre fin au service, le client doit simplement ne pas le renouveler le service.
Article 19 : Mise en service
ExoHost (ExoNetwork) se réserve le droit de fermer les
comptes clients suspects ou faisant de la diffamation à travers certains réseaux comme discord ou twitter. L'abus de nos services mis à la disposition du client gratuitement n'est plus envisagé. Cependant, une limite de trois (3) services
gratuits sont possible.
Nous, ExoHost (ExoNetwork), ne fournissons pas de clés, licences ou produits dérivées nécessaire au démarrage de certains services nécessitant au client un paiement supplémentaire. Nous ne sommes pas
en affiliations avec les services comme TrustPilot, Mojang, Rockstar, Valve, Patreon ou CFX (FiveM).
En achetant sur notre site, le Client renonce à son droit de rétractation